IMGP2352

Plutôt réussi les viennoiseries :D, et surement bonnes puisqu'elles ont été dévorées en un rien de temps.
Les filles sont rentrées hier, je suis heureuse j'aime les savoir prêt de moi.
Nous avons fini le tri des armoires, 3 gros cartons de déménagement rangés a la cave. Et oui, elles grandissent vite et cela ne nous rajeunis pas.
Je vais m'attaquer au repassage, cela ne fait pas de bruit lol, le temps que MrChéri dort, il était de nuit et l'est encore la nuit prochaine. Mais je suis heureuse, j'ai les personnes que j'aime prêt de moi. Ces petits plaisirs chaque jour me suffisent.

En prenant mon café, j'ai parcouru quelques blogs. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes malheureuses. Soucis de santé, déboires en amour etc etc. La vie n'est guère facile et cela pour personne, avons tous des petits ou grands tracas. Après, chacun les appréhende comme il peut et selon les circonstances. La blogo est partagée par un joli melting pot de voyeurs et d'exhibs ... Certains se plaisent a décrire avec horreur leur quotidien, a se demander s'ils n'en rajoutent pas et d'autres se  délectent de voir autant de souffrance ( quand je lis un blog, je lis aussi les commentaires qui sont a peine croyables par moment ). Qui suis je ? Une exhibe si je suis mon raisonnement puisque je publie, ou suis je une voyeuse ? J'opterais pour la première catégorie, puisque lorsque je commence a lire de telle horreur la plupart du temps je passe a autre chose, pas que je veuille me voiler la face loin de là, mais j'ai tendance a etre une vraie éponge et a m'accaparer les douleurs des autres. Je me frêne de plus en plus a tendre la main vers des personnes que je ne connais pas. Je préfère me consacrer aux personnes proches et qui m'entourent. Est ce de l'égoïsme ? Non, je ne pense pas. Et de plus, j'ai déjà pu constater a plusieurs reprises que lorsque l'on tend la main sur le net, la personne en face pompe tout ce qu'elle peut de vous et lorsque vous ne pouvez plus lui apporter ce qu'elle veut ou que vous n'avez peut être pas le temps parce que vous avez tout de même une vie privé, elle disparait ou devient très agressive. Donc, après quelques mésaventures l'on devient un peu plus distant avec ce genre de personnage et on apprend surtout a les reconnaitre. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais un choix. Mise a part cela il reste des personnes très bien et que je ne regrette pas d'avoir " rencontrer " mais celles ci se font extrêmement rare.