La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Il est croustillant à l'extérieur et mou à l'intérieur et souvent décoré de fruits posés au-dessus.

Le dessert a été inventé après un voyage de Pavlova en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays revendiquent l'invention de la pavlova, ce qui est source de conflit.

Le dessert est très populaire et forme une importante partie de la gastronomie des deux pays, étant fréquemment mangé pendant des célébrations telles que le repas de Noël.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavlova_(cuisine)

 

DSC_0338

Donc voilà certains souhaitaient une salade de fruits et d'autres un biscuit, joli compromis pour faire plaisir a tout le monde, et pourquoi pas utiliser la vanille recu de la Maison Thiercelin :)

La pavlova est faite en battant des blancs d'œuf (parfois avec du sel), avant d'y mettre du sucre, du vinaigre blanc, de la Maizena et parfois de la vanille pour faire une meringue. Cela fait que l'extérieur de la pavlova est croustillant et l'intérieur moelleux. Elle est traditionnellement décorée de crème fouettée et de fruits sucrés et/ou aigres2 : fraise et kiwi, ou maracudja et banane, ou fruits rouges et lamelles de pêche.

Ici 3 blancs d'oeufs, 120 gr de sucre, 1 cc de vinaigre, 1 CS de sirop de vanille et 2 cc de Maizena, cuisson au four a 120 ° pendant environs 1h

Faire une creme fouettée sucrée et des fruits

Le SIROP DE VANILLE à la vanille de bourbon de Madagascar. de la maison Thiercelin

vanille

Pour aromatiser les boissons chaudes, jus de fruits, coockatils, salade de fruits. Pour napper les crèmes glacées. Pour caraméliser des fruits, légumes, viandes et réaliser des marinades.