Thermomix

Le Thermomix, que je qualifiais d'usine à gaz avant de l’acquérir... j'ai hésité mais pas trop longtemps :) Ce qui m'a totalement convaincue c'est la réalisation de glace ( quelque chose qui pourrait paraitre anodin tout comme le jour ou j'ai jeté mon dévolu sur notre appart parce qu il a un cellier lol) enfin voilà j'ai reçu mon Thermomix il y a maintenant prés de 15 jours, je l'utilise tous les jours.

Il est évident que c'est un gros budget et c'est surtout pour cela que j’hésitais mais sachant qu'il remplace d'après ce que j'ai compris 12 appareils, j'ai tous ces appareils ou presque dans mes placards, donc gain de place. Concernant le gain de temps c'est évident. Un repas complet prêt en très peu de temps.

Ne serait ce le jus d'orange, ma grande avait tendance a être recouverte de plaques rouges après en avoir bu, maintenant plus de soucis :) Des soupes onctueuses sans matières grasses ... J'y trouve beaucoup d'avantages, et je ne regrette absolument pas mon achat. Je faisais beaucoup de choses moi même, évitant d'acheter de l’industriel puisque l'on ne sait pas ce que les sociétés agroalimentaires nous font avaler. Bref, tout ca pour vous dire, que vous trouverez désormais une section " Cuisiner au Thermomx " maintenant que je l'ai pas trop mal en mains :D