Ce dessert, il était sur la table du repas de Noël chez ma mère avec son Thermomix a elle lol, le mien était commandé mais je ne l'avais pas encore reçu, nous aimons tous les marrons glacés dans la famille, j'aurais bien quelques petites anecdotes a ce sujet a propos d'un certain Noël ( oui encore Noël lol ) avec ma p'tite soeur... Donc petites verrines toutes simples a réaliser, qu'on peut préparer la veille. Enfin voilà c’était très très bon, le reste nous l'avons mis dans un moule a cake recouvert de papier film en alternant couches de crème, de brisures de marrons et de meringues, congelé et servit en tranche, cela nous fait encore un dessert très sympa mais aussi très gourmand.

Verrine_marrons_glacés2

 

Ingrédients :
250 g de crème de marrons
20 cl de crème de mascarpone (liquide)
1 sachet de chantifix
50g de sucre
8 petites meringues ( qui rentrent dans vos verrines sinon les concasser, je ferais un prochain billet pour ces dernieres)
Des Brisures de Marrons Glacés



Préparation :


Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur.
Monter la crème en chantilly. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vitesse 4 en augmentant progressivement après la premiere minute.
Par l'orifice, ajouter la chantifix mélangée au sucre.
Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Placer dans un saladier.
A la place de la chantilly, mettre la crème de marrons pour la détendre un peu : 1mn vit 4.
La mélanger doucement à la chantilly dans le saladier. Placer dans une poche à douille le tout et placer dans 8 verrines en commencant par l'appareil, une meringue, l'apareil, des brisures de marrons puis de nouveau l'appareil.
Mettre au refrigerateur au moins 2h. Au moment de servir, vous pouvez decorer soit de brisures de Marrons Glacés ou d'un Marron Glacé entier

Verrine_marrons_glacés1